La pêche de nuit

L’équipement et la sureté du Cabin 48ft, autorisent sans risque de naviguer nuitamment. La grande cabine centrale, et le vaste pont de 14,5m x 5m du catamaran ont été agencés pour permettre à des groupes de plus de 8 pêcheurs de jigger sans gène. L‘option pêche de nuit, si elle casse la routine du séjour, plonge aussi ses participants dans une ambiance unique.

Une ambiance inédite

Lente et feutrée, la navigation nocturne a quelque chose de magique, le phytoplancton bioluminescent agité par les mouvements de notre présence, matérialisent de leur lumière verte le sillage et les tresses qui s’enfoncent dans l’eau en suivant les jig. Ils rivalisent à peine perdue avec le ciel… Qui, sans la moindre pollution lumineuse, atteint de rares niveaux de clarté, pour le plaisir des amateurs d’astronomie, de la beauté de paysages bien souvent bannis de nos existences urbaines.

Un sortie de pêche à part

L’option Pêche de nuit débute… le matin ! Les pêcheurs qui participent au programme rejoignent leurs équipages et bateaux habituels à 07h00, soit 30mn plus tôt que pour une journée classique.

Après une matinée comme les autres, les bateaux rejoignent le camp à 12h30, pour déjeuner au restaurant du Radama Islands Resort, et se relaxer jusqu’à 15h45. Laps de temps durant lequel le matériel des différents bateaux participants aura été transféré à bord du catamaran. 16h00. Départ avec les pêcheurs et leurs équipages, ainsi qu’un barman qui s’assurera du service à bord. La fin de la journée, jusqu’au coucher de soleil, sera généralement consacrée au lancer, le coup du soir au popper peut être prolifique. Lorsque le soleil passe la ligne d’horizon, le comportement des poissons peut changer brutalement, interviennent alors le jig et la pêche à l’appât le long des tombants. Un apéritif dînatoire est organisé sur le pont et dans la cabine, les bancs de carangues gros yeux se déploient sur toute la colonne d’eau, les prédateurs des grands fonds remontent lentement pour chasser, et parfois… la musique s’allume !

La tombée de la nuit

L’ambiance toute particulière d’une nuit en mer, dans un contexte convivial, peut entrainer certains pêcheurs à troquer leur canne à Jig contre un cocktail ou une bière glacée. S’il suffit souvent d’une touche, d’un combat ou d’un beau poisson au bateau pour remettre tout le monde en pêche, l’atmosphère qui règne à bord apporte une étoffe exquise au rôle de simple spectateur… Le Cabin 48 regagnera la plage du Radama Islands Resort à 20H30.