Radama Islands Resort
  • Séjours
    • Le séjour évasion
    • Le séjour pêche
    • Le séjour plongée
  • Le resort
  • Manga Be
Réserver mon séjour
Radama Islands Resort
frende
  • Séjour évasion
  • Séjour pêche
  • Séjour plongée
  • Le resort
  • Manga Be
  • Demande de réservation
  • Foire aux Questions
  • Contact
Réserver mon séjour
fr de en
Facebook Instagram
Adipso, agence web et mobile à Strasbourg
Mentions légales | Cookies

Votre séjour de pêche

Jour 1

L'arrivée à Nosy Be

Votre arrivée est prise en charge dès l’aéroport par notre chauffeur. Une fois le groupe d’arrivants au complet et installés avec leurs bagages, la dernière ligne droite du voyage s’opère en traversant les cultures d’ylang-ylang des hauteurs de l’île.

Resort Manga Be

Bienvenue à Manga Be

30 à 40 minutes sont nécessaires pour rejoindre le petit quartier résidentiel qui jouxte la plage.

On s’installe confortablement

Installation dans votre chambre, un plongeon dans la piscine juste avant de déjeuner au sein même de la résidence, en bord de mer face à la flotte du Radama Islands Resort. Se ressourcer après le voyage, s’acclimater à la moiteur tropicale de l’île aux parfums, puis déployer et préparer son matériel avec l’aide des skippers… départ en pêche le lendemain matin !
Toute l’équipe se tient à disposition pour rendre votre arrivée à Madagascar la plus agréable possible.

Bienvenue ! Tonga soa !

Jour 2

Cap vers l'île d'Antanimora

Un solide petit déjeuner vous attend à partir de 06h00, pendant ce temps nos équipes s’occupent de préparer votre bateau, de l’armer avec votre matériel de pêche et de dispatcher les bagages sur le catamaran dédié au ravitaillement.

Le départ

Vous ne partirez qu’avec ce dont vous avez besoin pour la première journée de pêche. Tout le reste de vos effets sera pris en charge et déposé dans votre bungalow au Radama Islands Resort bien avant votre arrivée.

07h30, les bateaux sont prêts à partir en direction de l’archipel des Radama. La première journée de pêche permet d’expérimenter la multitude de postes se situant sur les 100km qui séparent Antanimora de Nosy Be. Distance parcourue en un trajet qui consiste plus ou moins à longer les côtes désertes de Madagascar, « la grande terre ».

Arrivée aux Radama

Les secteurs exploités lors de cette sortie ne le seront plus avant le dernier jour, consacré quant à lui au retour vers Nosy Be. Bien loin d’un simple déplacement pour rejoindre l’archipel, la traversée recèle bien des atouts, d’excellents résultats y sont régulièrement enregistrés !
Tous les jours, des glacières chargées de boissons fraîches, fruits et plats cuisinés seront placées à bord du bateau.

17h30, arrivée sur l’île, prise de contact avec l’environnement, la singularité et la beauté de la baie, très souvent ponctuée par la brève apparition d’une tortue venant prendre une goulée d’air à la surface.

Le dîner sera pris au restaurant du Radama Islands Resort, vous permettant, entre autres, de déguster le fruit de votre pêche.

Bienvenu à Antanimora !

Jour 3 à 6

La pêche autour de l'archipel

Partez en mer tous les matins sillonner la multitude de spots de l’archipel avec la pêche pour seule préoccupation : popper, jig, pêche à l'appât, traîne, l'équipage se chargera d’optimiser votre sortie en s’occupant du matériel et en vous emmenant sur les meilleurs postes possibles en fonction des conditions et du type de pêche que vous souhaiterez pratiquer.

AntanimoraPoisson Pêché RadamaPêche bateau Radama

Un équipage à votre service

De 7h30 à 17h30 chaque jour ; 10 heures passées à pêcher sous les tropiques peuvent éreinter… C’est pourquoi, une fois arrivé au Radama Islands Resort, tous les soirs, l’intégralité de votre matériel sera pris en charge par les équipages. Rincés, séchés, puis entreposés dans un local à la fin de chaque sortie, vos cannes, leurres, outils, et bagageries de pêche retrouveront leur place à bord le lendemain matin. Inspectés quotidiennement si par mégarde une tresse éraflée ou un bas de ligne ébréché avait pu passer inaperçu la veille au soir, il ou elle sera remplacé(e) avant la mise en route le lendemain matin.

Jour 7

Un retour en pêche

La semaine se termine, il est temps de regagner l’île de Nosy be et les installations de Manga Be pour une dernière nuit à Madagascar… Mais pas sans profiter du retour pour pêcher !

île d'Antanimora

Vous passerez votre 6ème et dernière journée de pêche sur les axes pratiqués lors de votre première sortie – sur les grands bancs et tombants bordant la fabuleuse Nosy Iranja – à prospecter la multitude de points GPS relevés le long de l’immense plateau qui longe les côtes du Nord-ouest de Madagascar. Cette dernière partie de pêche terminée vous rejoindrez les chambres que vous avez occupés lors de votre première nuit à Manga Be. Un dernier verre, un dernier repas, une dernière soirée, une dernière nuit pleine de rêves de pêcheurs… Nous vous raccompagnerons, le lendemain, vers l’aéroport de Nosy Be… A moins que vous n’ayez réservé pour deux semaines ?

Réserver mon séjour
Facebook Instagram
Suivez-nous
Optez pour 14 jours ?