Randonnées
Partez à la découverte de sa nature sauvage en sillonnant les différents sentiers tracés sur l’île. Toutes plus ou moins faciles, les randonnées très courtes se font en 30 à 45mn, quand les plus longues vous prendront entre 2 et 4 heures. Une des plus belles englobe une grande partie du tour de l’ile à marée basse, puis s’enfonce dans la foret primaire en grimpant vers le sommet débouchant sur une vue à couper le souffle ; pour en suite traverser Antanimora en son centre sur des chemins qui bordent les sources et résurgences d’eau de l’île. Comptez 7,5km et 170m de dénivelé en 2 à 3heures avant de regagner le camp. Le tour de l’île par la plage n’est praticable qu’à marée basse, il fait entre 8 et 9km selon que vous fassiez ou non l’aller retour de la superbe langue de sable, « la queue » d’Antanimora…
Pétanque
Pour rejoindre le restaurant depuis les bungalows il suffisait de traverser une petite place couverte de gravier fait de corail fin, échoué sur les plages de l’île, elle faisait jadis office de terrain de pétanque… Il arrivait souvent que les équipages y fassent un saut pour jouer quelques mènes. En son centre un vieux badamier s’étale encore pour faire de l’ombre à ce qui est devenu… la piscine du Radama Islands Resort !
Aujourd’hui reformé, toujours éclairé lorsque la nuit est tombée, le terrain de pétanque proche du village du staff et de la Taverne – deuxième bar/restaurant du resort- , se prête d’avantage encore aux rencontres et aux échanges. Les skippers et marins y sont régulièrement… Et mieux vaut s’être entrainé avant de se mesurer à eux !. (Des boules OBUT sont à disposition)
Pêche du bord
Pour les insatiables, il est toujours possible de parcourir les plages aux bonnes heures, armé d’un lancer léger, d’une pince et de quelques leurres. Ou le soir venu, de planter un porte canne sur la plage à coté d’une chaise longue… Le surf casting peut réserver de bonnes surprises !