La pêche à la traîne

La plus « relax » des techniques que proposent les équipages du Radama Islands Resort ; pêche d’attente qui consiste à laisser l’expertise des skippers emmener leur bateau, des leurres ou des appâts choisis et placés avec soin dans leur sillage, aux bonnes vitesses et aux bons endroits.

Cibler les poissons à rostre

La traîne, en plus d’être un des meilleurs moyens de cibler les poissons à rostre comme l’espadon voilier ou le marlin, présente aussi un réel avantage dans la recherche d’autres grands pélagiques, la très colorée et spectaculaire dorade coryphène entre autre exemple, ou le wahoo, un des poissons les plus rapides, et qui peut atteindre des tailles très… sportives !

Un intérêt évident

Technique phare au large des États-Unis, ou le long des cotes d’Amérique centrale et du sud, pratiquée avec attention, la pêche à la traine peut être pointue et passionnante. La pratiquer permet aussi de se poser, d’échanger, à l’ombre et au vent, en attendant la touche. Point qui peut apporter un intérêt tout particulier aux heures chaudes, le temps de déjeuner par exemple. Traîner de gros appâts en les faisant « flapper », accompagnés ou non de quelques gros leurres à jupe ou de teasers, le long des tombants ou aux abords des chasses est un excellent moyen de rechercher les marlins actifs. Traîner des leurres de surfaces de taille moyenne aux vitesses adaptées autour des plateaux coralliens, peut se voir récompenser par la prise de beaucoup d’autres espèces qui s’alimentent en surface (Espadon voilier, barracuda, thazard, wahoo, daurade coryphene, etc…).

Une pêche accessible

Et faire plonger des leurres à bavette en traîne lente, 2 à 6m sous la surface, au dessus des récifs ; en traversant stratégiquement les plateaux coraliens ? Un moyen très accessible de toucher toutes sortes de carangues, mérous, jobs vert, et la plupart des prédateurs qui chassent autour des patates de corail qui balisent l’archipel.

Le matériel spécifique à cette pêche est souvent très lourd, et les pêcheurs qui voyagent doivent se plier aux restrictions de poids des compagnies aériennes. C’est pourquoi nous mettons gracieusement à disposition des ensembles de traîne haut de gamme sur nos bateaux si nos pêcheurs le souhaitent.

Téléchargez notre fiche technique pour plus de détails sur le matériel à prévoir et le matériel disponible à la location ou en mise à disposition.