Des fonds marins riches

La pêche aux Radama est l’une des plus variée de la planète. La capture de plusieurs dizaines d’espèces de poissons lors d’un séjour n’est pas rare… parmi elles, certaines des plus prisées !

Une zone d’exception

La qualité de l’eau y est exceptionnelle, les fonds jalonnés de coraux intacts y sont extrêmement accidentés, faisant autant de caches pour les juvéniles, de zones de prédation et un fabuleux rempart naturel à la pêche industrielle. Des milliers de kilomètres carrés de plateaux coralliens, fendus par de profondes failles et longés par d’abruptes tombants de plusieurs dizaines à plusieurs centaines de mètres… à quelques minutes seulement d’Antanimora ! Ces facteurs réunis et l’extrême proximité des zones peu profondes (5-20m), des tombants (40-200m) et des « eaux bleues » plus au large (200-2000m), offrent un environnement idéal. S’y croisent alors presque toutes les espèces dont peuvent rêver les pêcheurs les plus exigeants.

Adaptée à tout types de pêche

La variété de poissons et la nature très changeante des fonds offrent de larges possibilités dans le choix des approches et des techniques de pêche. Ainsi, avec l’assistance des équipages du Radama Islands Resort, du parfait novice au pêcheur chevronné, d’exceptionnelles conditions sont réunies pour satisfaire des plus modestes aux plus ambitieuses appétences halieutiques. De l’envie de découvrir un sport passionnant dans un cadre éblouissant, à la recherche de progression ou de perfectionnement d’une technique de pêche, en passant par la traque de spécimens, ou de trophées, beaucoup de rêves ou de défis peuvent être réalisés autour de l’archipel !

Ajustés en fonction du niveau, des interêts et des préférences des pêcheurs, les conseils et les implications de nos skippers sont fondés sur deux piliers essentiels : la sécurité, et le plaisir des pêcheurs.